Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Partenaires

Des acteurs clés

Grâce à son réseau de partenaires, Axe Sud organise chaque année de nombreux concours et partenariats avec les acteurs économiques et culturels des villes de Marseille et Toulouse. Des premiers défis pour les étudiants qui leur permettent d'éprouver leur savoir.

La Cité des Entrepreneurs

La Cité des Entrepreneurs fédère les entreprises autour de l'opération Euroméditerranée. En collaboration avec la CCIMP et l'EPAEM, elle met en place des actions destinées à faciliter les échanges et contribuer au développement économique et au rayonnement de la métropole marseillaise.

Voir le site 

Label Campus Eco

Le Label Campus Eco est un label créé  par l’UPE 13 et l’UPR PACA, décerné aux établissements de formation publics comme privés qui répondent à un cahier des charges fixé par le monde entrepreneurial.

Voir le site

Maison des artistes

Créée en 1952, la Maison des artistes est l'association chargée de gérer la sécurité sociale des artistes-plasticiens. Elle joue un rôle homologue à l'Agessa, mais dans les arts plastiques.
Voir le site

Les Mécènes du Sud

Association de la région marseillaise qui soutient et accompagne des projets dans tous les univers créatifs : arts plastiques, poésie, littérature, musique, mode, photo, danse, théâtre...
Voir le site

Medmultimed

L'association des entreprises productrices de contenus multimédia en région PACA.
Voir le site

Medinsoft

MedInSoft est le réseau méditerranéen des créateurs de logiciels. Il a pour vocation de fédérer les compétences et les ressources des éditeurs et des intégrateurs de logiciels.

Voir le site

UCC Med

Union des Conseils en Communication, syndicat professionnel, créé en 1976 à Marseille qui représente les Agences-Conseils de la façade méditerranéenne (Provence & Alpes, Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon).

Voir le site

Union nationale des peintres illustrateurs (UNPI)

Syndicat professionnel créé en 1924, l'UNPI représente aussi bien les peintres, les peintres-illustrateurs que les dessinateurs. Son objet est la défense des intérêts généraux de la profession.
Voir le site

 

Plus de 60 ateliers ont été réalisés ces dix dernières années avec des partenaires de renom : CMA-CGM, Théâtre de la Criée, le MuCEM, Airbus Helicopters, Panzani, La Provence, Le Théâtre de la Joliette, Motta, Marseille 2013, EDF, Mairie de Toulouse, Carnaval de Toulouse, Matou (Musée de l'affiche à Toulouse), JCEM Marseille, Librairie Ombres Blanches...