Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Une rentrée littéraire en image

L’incontournable librairie toulousaine Ombres Blanches a missionné les étudiants de 4e année option Print pour créer des supports autour du livre et de sa place dans notre société.

Actrice majeure de la promotion culturelle dans la ville rose, Ombres Blanches défend le livre sous toutes ses formes depuis plus de quarante ans avec engagement et passion. Ses rayonnages offrent des sélections pointues dans une grande diversité de domaines, notamment en art, photographie, cinéma, graphisme, bande dessinée etc.

Rencontres avec des auteurs, expositions, signatures, lectures, conférences, festivals s’enchaînent sans cesse et démontrent l’incroyable dynamisme qui fait d’Ombres Blanches l’une des plus grandes libraires indépendantes de France.

Les mots, les images, la création, la curiosité, ont tout naturellement conduit à un partenariat entre la libraire et l’école. Plusieurs projets ont vu le jour cette année : une création d’affiche de prestige, une série de six cartes postales données à la clientèle et du papier cadeau personnalisé.

Ces supports sont à découvrir en se rendant à la libraire Ombres Blanches et à l’école qui expose des projets de bande dessinée, illustration et motion design du 4 au 15 septembre 2017 (sauf le week-end) de 14 h à 17 h.

Le partenariat va s’enrichir en 2018, à suivre…