Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Expériences

Trois mois à Berlin

Après l’obtention de son diplôme en 2011, Julie Rolland a bénéficié d’une subvention Erasmus pour réaliser un stage chez Regisstudio dans la capitale allemande.

Qu'est ce qui a motivé votre choix d’effectuer un stage chez Regisstudio à Berlin?

J.R. : Ce qui a motivé mon choix de faire un stage hors de mon pays d'origine en premier lieu, c'était la soif de découverte. Vivre en immersion dans un autre pays durant trois mois et en absorber la culture était un challenge que j'avais envie de relever. J'ai toujours apprécié Berlin pour sa richesse artistique dans des domaines tels que le design, l'architecture, la musique, le graphisme... C'est une ville en perpétuelle évolution, un vrai bouillon de culture(s). C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur cette destination.

En quoi le système Erasmus a t il été bénéfique?

J.R. : Le système Erasmus m'a donné l'opportunité de vivre une expérience personnelle et professionnelle très enrichissante en effectuant un stage conventionné dans un autre pays que le mien.

Que retenez vous de cette expérience ?

J.R. : Beaucoup de choses positives, l'envie d'y retourner, l'envie d'aller ailleurs pour sans cesse découvrir d'autres cultures !