Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Erasmus

Charte Erasmus

Cette reconnaissance européenne et internationale représente pour les étudiants le gage d’une formation solide, adoptée par les professionnels et d’une créativité enrichie par les échanges internationaux avec d’autres grandes écoles de graphisme et de communication.

Axe Sud a obtenu la charte Erasmus élargie en 2007 pour Marseille et 2008 pour Toulouse. Les deux écoles ont obtenu le renouvellement de leur charte pour la période 2014-2020, dans le cadre du programme "ÉRASMUS PLUS".

Grâce à la charte Erasmus, les étudiants inscrits à l’école en année 3 ou 4 ont la possibilité de suivre un trimestre d’études dans une école partenaire européenne ou d’obtenir une subvention pour effectuer un stage de trois mois minimum dans une entreprise européenne.Télécharger la Charte pour Marseille et Toulouse.

 

Qui contacter ?

A Marseille

Sylvie Barghout,
Tél : + (33)4 96 19 09 10 – contact@axesud.fr

A Toulouse
Anne-Claire Metay & Marie-Claire Bolle,
Tél : + (33)5 61 16 53 87 – contact.toulouse@axesud.fr

 

European Credit Transfert System

Sur l’ensemble de la scolarité, l’école délivre un total de 180 crédits ECTS (European Credit Transfert System) avec la répartition suivante  :

  • 60 crédits ECTS après validation de l’année 1 et 2.
  • 60 crédits ECTS après validation de l’année 3.
  • 60 crédits ECTS après validation de l’année 4

Le titre de «Concepteur Designer Graphique» certifié de niveau II permet d’obtenir 180 ECTS.

Les crédits ECTS sont comptabilisés chaque trimestre ou semestre et sont mentionnés sur le courrier de passage en année supérieure, envoyé à l’étudiant en fin d’année 2, d’année 3 et avec l’attestation d’obtention du diplôme.

  • Pour en savoir plus sur le système ECTS.
  • Cliquez ici pour télécharger le catalogue des cours avec les équivalences ECTS.

 

Les cours à l’école sont dispensés en français. La plupart des enseignants et étudiants parlent anglais et peuvent faciliter l’intégration des étudiants en mobilité Erasmus, cependant de bonnes bases en français sont requises pour venir étudier dans nos établissements.

A l’inverse, les étudiants de l’école souhaitant bénéficier de la mobilité Erasmus doivent posséder une connaissance correcte de la langue du pays choisi ou à défaut un bon niveau d’anglais.

L’école Axe Sud reconnaît la période  passée à l’étranger, soit par la prise en compte des ECTS octroyés, soit par la reconnaissance de l’attestation de formation délivrée pour le stage.